The House of The Rising Sun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le contexte de sa grosse soeur la chaudière en claquettes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ta Mère La Chauve




Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2018

Le contexte de sa grosse soeur la chaudière en claquettes. Empty
MessageSujet: Le contexte de sa grosse soeur la chaudière en claquettes.   Le contexte de sa grosse soeur la chaudière en claquettes. EmptyLun 28 Mai - 23:06

The House of The Rising Sun.

S'il y a bien une ville capable de démontrer toute l'originalité de la Louisiane, c'est assurément la Nouvelle-Orléans. Mélange harmonieux de vestiges de l'ancien monde et de technologies plus actuelles, la ville s'est, au fil de l'histoire, progressivement agrandie en quartier ayant chacun leur petite patte personnelle. Architecture coloniale, cités urbanisées et modernes, banlieue pavillonnaire et Bayous s'étendent ici et là dépaysant totalement les touristes. Exotique et historiquement très marquée, la ville est véritablement un pôle de culture et de curiosités, avec son histoire et ses croyances.
Aux tendances actuelles se mêlent des courants d'une autre époque. Il n'est pas rare d'entendre un morceau de Jazz lors d'une ballade en ville.
Et puis, la Nouvelle-Orléans et la Louisiane en général, c'est aussi un folklore, la piété parfois excessive et les incroyables histoires du Vaudou.

Et puis surtout, il y a cette Maison...

There is a house in New Orleans
They call the rising sun ♫


Au milieu du Vieux Carré, au détour d'une allée se dresse une grande maison de style colonial qui, au premier regard ne paye pas de mine. Elle se fond à merveille avec le reste de l'architecture de la ville, presque anodine et pourtant, cette bâtisse est loin de l'être.

Son nom ? The House of the Rising Sun.

Dans le coin, les adeptes du folklore local décrivent l'établissement comme le Purgatoire. Comme l'endroit où les gens qui s'y rendent risquent d'y perdre leur âme. À l'inverse, sa clientèle vente les lieux. On y trouve tout ce qu'on veut. Quoiqu'on ait réellement envie de chercher, c'est l'endroit où il faut être pour le trouver. Littéralement.
Bar, hôtel, établissement de cabaret, the House of the Rising Sun offre bien des services, et simple coïncidence ou légende mystique valide, il semble qu'effectivement tout finisse par avoir de près ou de loin, un rapport avec la Maison.

And its been the ruins of many a poor boy
And god I know I'm one ♫

Fort de sa réputation, l'établissement accueille une clientèle parfaitement hétéroclite. Richissimes hommes d'affaires et criminels de bas étages s'y croisent. S'il est évident que tout le monde peut y trouver ce qu'il veut y trouver, il est à noter qu'il y a toujours un revers de médaille. Ici, on y perd autant qu'on y gagne. Et si des gens ont été capables de faire fortune ou d'y trouver des réponses, d'autres y ont cédé leur vie et d'une certaine manière... leurs âmes.
Parce qu'il est effectivement possible de s'égarer ici. Si la façade parfaitement légale des lieux permets de faire bonne figure, creuser et un peu et vous y trouverez tout un monde clandestin. D'une table de casino parfaitement classique, il est possible de finir, au hasard de choix douteux, à parier pour des combats clandestins.
Revenir en haut Aller en bas
https://houseoftherisingsun.forumsrpg.com
 
Le contexte de sa grosse soeur la chaudière en claquettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The House of The Rising Sun :: IL ÉTAIT UNE FOIS :: Histoire & Règles :: Histoire-
Sauter vers: